Du coton a la croix

J'ai créer ce blog afin de partager ma passion avec vous. J'aime les loisirs créatifs mais tout particulièrement la broderie et le point de croix. J'espère que vous aurez autant de plaisir a venir regarder mon blog que j'en ai a vous montrer mes réalisations.

mardi 8 janvier 2008

Pas a pas : sachet avec broderie

Fournitures :

4 bandes de tissus (encadrement de la broderie),
1 morceau de tissus (dos du sachet)
une broderie,
machine a coudre (ou a la main pour celles qui n'ont pas cette chance)
1 ruban ou une cordelette
Réalisation :


Commençons par réfléchir a la taille du sachet. Pour vous donner une meilleur idée, je vous conseille de prendre des feuilles que vous posez autour de votre broderie.
Il faut mesurer et marquer le tissus pour préparer avant de couper.Une fois vos 4 bandes dessinés, coupez suivant vos marques.



Vous pouvez voir ci-dessus mes 4 bandes de tissus et ma broderie.
Ensuite, il faut positionner les morceaux de tissus autour de la broderie pour avoir une idée un peu plus concrète de notre futur résultat.

Pour vous aidez, j'ai numéroté les morceaux de tissus sur les photos qui suivent.


Ça vous donne déjà un peu plus une idée du résultat final.

Nous allons passer a la couture.

Attention lorsque l'ont commence a coudre la broderie il faut laisser un peu de marge pour coudre le tissus ensuite.

Nous commençons par coudre la broderie avec le tissus. Il faut uniquement coudre les bords de la broderie.

Une fois que vous avez cousu la broderie, nous passons a la couture du tissus. Il faut reprendre un peu sur la broderie et coudre le tissus bord a bord et jusqu'au bout.Voici ce que ça donne une fois fini de derrière.Et voila de face.

Nous arrivons presque a la fin de notre sachet. Il nous reste le dos du sachet a faire.Nous mesurons le tissus pour avoir un carré de la surface du devant.

Une fois que nous avons notre carré identique au devant, il faut tout simplement les mettre bord a bord pour les coudre.

Attention, il ne faut surtout pas oublier de laisser un coté sans couture.
Une fois fini, il nous reste plus qu'a faire un revers sur le coté où nous n'avons pas cousu. Pour la fermeture du sachet, nous avons plusieurs solutions. Vous pouvez y mettre une fermeture éclaire, des boutons, des pressions ou tout simplement un ruban. Pour ma part, j'ai fait 2 petits trous dans le revers, a l'intérieur du sachet et j'ai glissé un ruban ( avec une épingle a nourrice).

Voici le résultat :
J'espère que ce pas a pas vous sera utile et surtout qu'il est compréhensible.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me demander.

Libellés :

1 commentaires:

  • À 2 février 2008 à 00:38 , Anonymous Anonyme a dit...

    coucou super blog et sourtout super mimi se petit range pyjama
    tient sa me fait pensez que loan en a pas lol !
    bisous et bon continuation elo

     

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil